La cuisine centrale fonctionne à plein régime

Relais contact

Permanence téléphonique (uniquement) pendant le confinement

Mairie : 02 37 62 85 00

CCAS : 02 37 62 85 30

Centre social de la Tabellionne / de 9 h à 12 h : 02 37 62 83 50

Centre social des Vauvettes / de 9 h à 12 h : 02 37 62 83 32

Le confinement et la crise sanitaire n’ont pas stoppé le fonctionnement de la cuisine centrale de Vernouillet. Bien au contraire. Depuis le 17 mars, les cuisiniers travaillent à plein régime pour fournir des repas à tous ceux qui en ont besoin.

Durant cette période difficile, la ville de Vernouillet n’oublie pas sa mission de service public et met tout en œuvre pour continuer d’apporter des réponses aux besoins des Vernolitains.
Et parmi eux, les repas préparés tous les jours dans la cuisine centrale de la ville. Des repas variés préparés sur place avec des produits frais et de qualité.
« La cuisine centrale est un élément vital du dispositif de solidarité mis en place par la commune » explique Marie-France Mary, l’adjointe au maire chargée de l’enseignement et de la restauration municipale « nous tenons à assurer les repas pour toutes les personnes (professionnels prioritaires, Vernolitains à domicile et agents) qui nous le demandent ».

Un fonctionnement exceptionnel a été mis en place le temps du confinement (travail des agents en rotation, renfort d’agents du service scolaire, adaptation aux besoins familiaux et de santé de chacun, un véhicule supplémentaire pour le portage) mais cela n’empêche pas la cuisine centrale de satisfaire toutes les demandes plus nombreuses et plus inhabituelles que d’habitude « Nous avons doublé le nombre de demandes pour le portage des repas » explique Bruno Besnard, le responsable de la cuisine centrale de Vernouillet. « Nous fournissons également une dizaine de repas à l’école d’infirmières de Dreux mais aussi aux enfants des professionnels prioritaires que la ville accueille en journée et bien sûr à la quinzaine d’agents de la ville qui travaillent en mairie et prennent leur repas le midi dans le restaurant administratif ».
Comme d’habitude, pour le portage, les repas sont livrés toute la semaine et le vendredi pour le samedi et le dimanche.
 
DES MESURES DE SÉCURITÉ STRICTESPour éviter la propagation du virus, les agents appliquent à la lettre les mesures de sécurité et d’hygiène obligatoires même si toute l’année, des règles draconiennes sont en vigueur au sein de la cuisine centrale. « Toute l’année, nous portons des gants et des charlottes et nous nettoyons et désinfectons quotidiennement les lieux et les matériels utilisés » précise Bruno Besnard « mais depuis la crise sanitaire : nous ne recevons plus aucun public, nous respectons entre nous les distances de sécurité pendant la préparation des repas, nous installons les personnes une chaise sur deux à la cantine, nous déposons les plateaux repas devant les portes sans entrer dans les habitations ».
 
Ce service de restauration continu et de qualité rendu au public par la mairie de Vernouillet permet de soutenir les professionnels qui font face à la pandémie et participe au confinement mis en place par le gouvernement.
« Je remercie toutes les personnes qui travaillent en mairie au niveau de la cuisine et de l’administratif parce que ce n’est pas toujours facile en ce moment » conclut Marie-France Mary « et je demande à tout le monde de bien respecter le confinement pour la santé de tous ».
 
Pour tous renseignements et demandes, téléphonez à l’accueil de la mairie au 02 37 62 85 00
 

Coordonnées

Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre

28500 Vernouillet

Contactez-nous