Le Portail Citoyen, c'est lancé !
Bonne nouvelle, le Portail Citoyen est effectif. Vous pouvez dès maintenant créer votre compte et accéder aux différentes prestations disponibles.
Pôle Éducation Famille
HORAIRES :
Lundi, mardi et jeudi :
9h - 12h30
15h30 - 17h30
Mercredi :
9h - 12h30
13h30 - 17h30
Vendredi :
9h - 12h30
13h30 - 16h30
Le Portail Citoyen, c'est lancé !
Bonne nouvelle, le Portail Citoyen est effectif. Vous pouvez dès maintenant créer votre compte et accéder aux différentes prestations disponibles.
Un guide étape par étape ainsi que 4 mini-vidéos sont disponibles ci-dessous pour vous accompagner dans la création de votre compte :
Concrêtement comment cela se passe ?
Tous les enfants inscrits à l'école sont inscrits automatiquement à la restauration scolaire. Pour confirmer leur inscription, les parents devront valider jusqu'à J-14 le planning.
Par exemple, pour que votre enfant mange à la cantine scolaire le 28 septembre, vous devrez confirmer sa présence au plus tard le 14 septembre.
Le Portail Citoyen permet également les inscriptions aux activités des centres sociaux (enfants et adultes) et à toutes les activités du Pôle Education-Famille (ACM périscolaire, mercredis, contrats bleus...).
Le Portail Citoyen évoluera au fil du temps pour y intégrer progressivement la réservation de salles, les cours d'alphabétisation, les jardins familiaux, les ateliers sport de la Tabellionne et les cartes sorties des centres sociaux.
Comment vais-je être facturé(e) avec la mise en place du Portail Citoyen ?
Votre facture vous sera envoyée après prestation, c'est à dire en fin de mois pour le mois en cours.
Par exemple : fin septembre, pour les activités effectuées en septembre.
Est-ce que je peux payer directement en ligne ?
Oui, en vous rendant sur votre espace personnel.
Où trouver des informations pour aller sur mon espace personnel ?
Votre numéro de dossier figure sur les factures que vous recevez (dans la case en haut à gauche, sous vos coordonnées).
Une fois la création de votre compte faite et vos informations personnelles complétées, il vous faut activer votre compte en cliquant sur le lien que vous recevrez par email.
Vous n'avez pas reçu de facture ? Contactez le Pôle Education Famille pour obtenir votre numéro de dossier.
Bienvenue sur votre espace personnel !
Esplanade du 8 mai 1945
Maurice Legendre
28500 Vernouillet
02 37 62 85 00