Sécurisation aux abords des écoles, la municipalité agit pour la sécurité de vos enfants
À Vernouillet, la sécurité des enfants aux abords des établissements scolaires est une priorité municipale. Consciente des risques liés aux déplacements à pied des petits et des grands, la Ville a lancé une série de travaux d’aménagement destinés à renforcer la sécurité autour des écoles.
Ce vaste plan d’action, engagé dans les zones les plus sensibles, vise à améliorer la lisibilité de l’espace public et à mieux protéger les jeunes piétons. Parmi les principales mesures mises en œuvre, on retrouve la rénovation des marquages au sol, afin de garantir une meilleure visibilité pour tous les usagers, notamment les automobilistes.
De nouveaux mobiliers urbains sont également installés pour sécuriser les trajets : bancs, potelets, barrières et autres équipements dissuasifs permettent de canaliser les flux piétons et d’éviter les stationnements gênants. La pose de totems signalant la proximité d’une école vient compléter ce dispositif, incitant les conducteurs à redoubler de vigilance en approchant des établissements scolaires.
Dans un souci constant de protection, des bordures sont créées pour mieux délimiter les trottoirs et passages piétons, réduisant les risques d’intrusion des véhicules sur les espaces piétons et améliorant la sécurité aux points de traversée. En complément, de nouveaux panneaux de signalisation plus visibles seront déployés pour renforcer l’attention des conducteurs à proximité des écoles.
Ce projet s’inscrit dans une volonté forte de la municipalité de faire de Vernouillet une ville plus sûre et plus agréable à vivre pour les familles. La mairie remercie les habitants pour leur vigilance et leur patience pendant la durée des travaux. Ensemble, faisons de Vernouillet une ville plus sûre pour les enfants.