Depuis son élection, Damien Stépho promeut et défend Vernouillet et les Vernolitains notamment auprès des instances institutionnelles en recevant des élus du territoire et des représentants de l’État.Mettre en valeur sa ville, faire valoir ses atouts et les attentes légitimes de ses habitants.
Tels sont les objectifs que s’est fixé le Maire de Vernouillet dès son élection en juin 2020. Ainsi, ces derniers mois, Damien Stépho a reçu à Vernouillet notamment Nadia Haï, la ministre de la ville ; les sénateurs Chantal Deseyne et Daniel Guéret ; Olivier Marleix, député d’Eure-et-Loir ; Christophe Ledorven le nouveau président du Département ou encore le Président de la Région Centre-Val de Loire François Bonneau. L’objectif de ses visites de terrain est de présenter la ville mais aussi d’exposer les projets urbains et humains à ces interlocuteurs. Mais il s’agit surtout de dévoiler les préoccupations et atouts municipaux pour que ceux-ci alimentent les débats et examens de lois nationaux ou les commissions régionales. Social, politique de la ville, logement, prévention, économie, scolaire…tous les sujets sont abordés. Lors de ces discussions, Damien Stépho attire l’attention sur l’exemple vernolitain pour permettre à notre ville d’obtenir un traitement équitable notamment sur les dotations et pour pointer les réussites et les ambitions municipales.
Le Maire de Vernouillet organise également des rendez-vous réguliers avec le sous-Préfet, Madame le Préfet, le Président de l’Agglomération et d’autres responsables locaux. « Ces échanges politiques et constructifs sont essentiels. Ils permettent de mettre en lumière nos projets structurants pour la ville mais aussi à fort rayonnement territorial comme la piscine, le gymnase Marcel Pagnol ou le renouvellement urbain de la Tabellionne. »
Pour Damien Stépho, il est important que la voix des maires et des élus municipaux puisse être entendue et portée et que la ville de Vernouillet soit présentée et représentée positivement pour en faire un acteur majeur du territoire.